top of page

Sixième étape : Santa Teresa

  • Photo du rédacteur: Fabien et Jeanne
    Fabien et Jeanne
  • 28 déc. 2022
  • 2 min de lecture

Dernière mise à jour : 8 janv. 2023



Résumé vidéo de notre étape à Santa Teresa



Lundi 29 juillet 2019 - Arrivée à Santa Teresa


Après une trentaine de minutes de route à bord de notre minibus, nous arrivons enfin dans la ville de Santa Teresa.


Nous trouvons rapidement notre hôtel, nous enfilons nos maillots de bain, et nous repartons directement vers les bains thermaux de Santa Teresa, à bord d'un Tuk Tuk !


Nous restons là bas plusieurs heures à nous relaxer dans les différents bassins, aux eaux plus ou moins chaudes. Ca fait du bien après cette journée de marche !


Puis nous rentrons, nous mangeons dans un petit restaurant et allons nous coucher.


Mardi 30 juillet 2019 - Zip Line


Réveil à 7h00 ce matin ! A 7h50 un minibus vient nous récupérer au pied de notre hôtel. Après 10 minutes de route, nous arrivons sur le site de la Zip Line : la plus grande tyrolienne d'Amérique du Sud !


Nous parcourons pendant 2 heures des parcours, des ponts de singe, de l'escalade et surtout pleins de tyrolienne, plus ou moins longues. Nous avons la possibilité de les passer en position normale, ou bien la tête en bas, en superman (accroché par le dos), ou bien en départ toupie !



Après avoir bien rigolé, nous repassons par notre hôtel pour récupérer nos affaires.


Nous retrouvons notre minibus sur la place centrale de Santa Teresa. Pour le retour, nous empruntons de nouveau la Route de la Mort, mais cette fois nous sommes si fatigués que nous dormons tout le long du trajet. Nous n'avons donc même pas vu le précipice, qui était cette fois de notre côté, et c'est tant mieux !


Après 1 heure de route nous arrivons à Santa Maria. Le chauffeur nous dépose en nous assurant qu'ici nous allons pouvoir trouver un car pouvant nous amener jusqu'à Cuzco.


Sereins, nous prenons donc notre temps pour déjeuner dans la petite ville de passage. Nous prenons ensuite un petit coup de panique en nous rendant compte que cela ne va pas être si simple que cela de trouver un car jusqu'à Cuzco. Nous avions un autre car de prévu au départ de Cuzco à 22h30 en direction de notre prochaine étape, et nous ne pouvions pas nous permettre de le louper ! Après de très très longues négociations avec les différentes agences de car, nous réussissons enfin à trouver des places dans le prochain car en direction de Cuzco, ouf !


4 heures de route plus tard, nous arrivons à Cuzco, nous récupérons nos gros sacs à dos restés à notre agence située près de la Place d'Armes, nous mangeons et attendons notre car de 22h30 dans lequel nous allons passer la nuit, direction Puno !



Comentarios


bottom of page