Retour à Santiago - Nos derniers jours
- Fabien et Jeanne
- 28 déc. 2022
- 2 min de lecture
Dernière mise à jour : 8 janv. 2023

Mardi 06 août 2019
Après une nuit passée dans l’aéroport de Lima, nous prenons le premier avion de la journée direction Santiago. Nous rejoignons directement notre Airbnb, situé dans le quartier de Ñuñoa. Dans l’après-midi nous retournons à la maison où j'avais passé le semestre afin d’y récupérer les affaires que nous avions laissé à Santiago le temps de notre Road Trip. Nous lavons nos affaires et nous nous couchons tôt, ça fatigue de voyager !
Mercredi 07 août 2019
Nous dormons jusqu’à tard ce jour là, nous avions besoin de récupérer après nos 3 semaines à vadrouiller.
Vers 15h, nous nous dirigeons en direction du Cerro San Cristóbal, une colline qui culmine à 860m d'altitude dans le quartier de Bellavista. Après avoir fait découvrir la vue sur Santiago à Fabien, nous redescendons via le téléphérique que je n'avais pas emprunté du semestre.


Jeudi 08 août 2019

Aujourd'hui, j'emmène Fabien découvre le parc Araucano, un grand parc situé au Nord-Est de Santiago. J'avais adoré me balader dans ce parc durant mon semestre.
Vendredi 09 août 2019
Aujourd'hui nous visitons La Chascona. Cette maison était celle du poète chilien Pablo Neruda, située dans le quartier de Bellavista.


Samedi 10 août 2019
Aujourd'hui nous préparons nos affaires car le grand retour est prévu pour le lendemain, déjà !
Après avoir finalisé toutes les valises , nous profitons de nos quelques dernières heures pour aller voir le Templo Baha'i de Chile, que je n'avais pas pris le temps de visiter pendant mon semestre. Ce temple est le huitième et dernier temple construit par la religion Baha'i dans le monde. Il est situé à 1 000m d'altitude, sur la précordillère des Andes.

En ressortant du temple nous avons eu la chance d'avoir un extraordinaire couché de soleil pour notre dernier jour au Chili.

Dimanche 11 août 2019
Ce matin réveil très tôt pour le départ. Nous laissons le Airbnb, puis nous prenons le bus direction l'aéroport. A 11h30 nous décollons direction Madrid où nous ferrons une escale avant de rejoindre la France.
Au revoir Santiago, au revoir le Chili, au revoir l'Amérique du Sud, et à bientôt !
Comentários