top of page

Les retrouvailles avant le grand départ

  • Photo du rédacteur: Fabien et Jeanne
    Fabien et Jeanne
  • 9 mai 2020
  • 2 min de lecture

Dernière mise à jour : 8 janv. 2023


Jeudi 11 juillet 2019


     Après 5 mois passés séparément (moi en études à Santiago du Chili et Fabien en stage en France) nous nous retrouvons enfin.


     À 19:00, je prend le car direction l'aéroport et à 20:30 l'avion de Fabien atterri à Santiago ! Belles retrouvailles, enfin !


   Après ça, nous prenons le car direction Santiago pour rejoindre notre Airbnb près du Cerro Santa Lucia en plein centre de la capitale. Au top de l'immeuble, nous avons vu sur tous les buildings autour !


Vendredi 12 juillet 2019


     Après une bonne grasse matinée, nous décidons d’aller nous promener un peu dans Santiago. Tout d’abord nous montons sur le Cerro Santa Lucía, tous près de notre Airbnb, pour avoir une belle vue sur Santiago.


      Cette colline de 70 mètres de hauteur se situe au centre de Santiago. Le 13 décembre 1541 (jour de la Sainte Lucie) Pedro de Valdivia prit la colline, d'où son nom. Quand les conquistadores sont arrivés, ils utilisaient cette colline comme point de surveillance.


    Aujourd’hui, cette colline a été transformé en parc avec des fontaines et des chemins que l’on peut suivre pour arriver tout en haut et avoir une belle vue sur toute la capitale. Top ! Mais impossible de voir les montagnes autour de la ville ce jour là à cause de la pollution... dommage !


     Ensuite, j’ai voulu faire découvrir à Fabien une des spécialités gastronomiques chiliennes : l’italiano. C’est un hot dog avec une purée d'avocat et des tomates, les meilleurs sont ceux fait maison !


    Puis nous sommes passés par le quartier Lastarria, un petit quartier bohème.


  Après nous être reposés un peu à l’appartement, nous décidons d’aller manger des sushis dans le patio Bellavista, ça faisait longtemps les sushis à deux !


    Puis nous allons nous coucher tôt pour que Fabien puisse récupérer du décalage horaire avant le road trip. 


Samedi 13 juillet 2019


    Journée de préparation au road trip ! Nous commençons par aller à la maison où j'avais vécu pendant 5 mois pour y déposer les affaires qui allaient rester à Santiago le temps du road trip. Fabien en a profité pour y rencontrer les quelques colocs encore à la maison. 


    Puis nous avons marché 40 minutes jusqu’au Costanera Center (un grand centre commercial) pour y manger et y trouver un manteau chaud pour Fabien avant notre départ. 


      Sur le retour, nous sommes repassés à la maison pour récupérer mon sac à dos de voyage. C’est le moment de dire au revoir aux dernières colocs... 


Ensuite nous rentrons au Airbnb en nous arrêtant acheter des empanadas pour le repas du soir. Puis nous allons nous coucher tôt pour être en forme pour notre premier jour de road trip. 



Comentários


bottom of page