Deuxième étape : Sucre
- Fabien et Jeanne
- 10 mai 2020
- 2 min de lecture
Dernière mise à jour : 7 janv. 2023

Résumé vidéo de notre étape à Sucre
Mercredi 17 juillet 2019
Réveil 6:30 pour prendre le car de 7:30 direction la grande ville de Sucre. Une fois arrivés devant l’agence nous nous rendons compte que nous sommes les seuls à avoir réservé pour cet horaire. Nous avons dû attendre jusqu’à 8:15 pour remplir le car dans le froid total, on a failli y perdre quelques orteils. Et oui, ils n’allaient pas faire partir un car à moitié vide !
Après 4 heures de car nous arrivons à Potosi où nous changeons de car tant bien que mal pour continuer notre trajet.
3 heures plus tard, vers 16:00, nous arrivons enfin à Sucre. Nous prenons un taxi pour rejoindre notre airbnb. Nous trouvons un café avec wifi en libre accès à côté de notre logement pour pouvoir joindre le propriétaire qui n’était pas présent.
Après 20 minutes d’attente le voila enfin, il nous montre la maison et nous explique quoi faire/visiter dans la ville. Très sympa !
Nous lavons du linge et nous allons faire des courses avant de nous coucher pas trop tard pour profiter de la journée du lendemain.
Jeudi 18 juillet 2019
Réveil à 8:30 pour un départ à 9:15 direction le centre de la ville. Nous rejoignons la place principal pour prendre un bus direction le parc Cal Orcko. Malheureusement, nous le loupons de peu... nous attendons donc jusqu’à 11:00 pour prendre le prochain. Nous profitons de ce moment d’attente pour regarder la vie quotidienne bolivienne sur la grande place.
Après 20 minutes de car nous arrivons au parc. Ce parc est un site archéologique où des traces de dinosaures ont été retrouvé.
Nous commençons par voir quelques informations sur les différents type de dinosaures qui ont existé, puis nous allons voir la façade où les traces ont été retrouvées, impressionnant et immense !

Nous décidons ensuite de manger dans le parc avant de prendre le bus de retour à 14:00.
Vers 14:30 nous arrivons dans le centre ville. Nous nous baladons dans les différentes rues du centre pour voir les grands bâtiments blancs, représentatifs de la ville.


Nous montons ensuite jusqu’à la Recoleta, un point de vu sur toute la ville. Raphaël s’arrête à un petit marché artisanal pour s’acheter un pull typique. Nous allons ensuite sur une terrasse pour boire un petit jus de Maracuya avec une vue incroyable sur toute la ville.
Nous rentrons ensuite tranquillement à notre logement pour faire de nouveau nos sacs pour partir le lendemain.
Comments